Sommaire :
Comment donner l’illusion d’être chez soi ? Tu peux demander. Eh bien, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour donner l’impression que quelqu’un est à la maison même lorsqu’il n’y est pas. Cela peut être utile pour dissuader les cambrioleurs ou d’autres personnes malveillantes, ainsi que pour donner à votre quartier une atmosphère habitée.
Réglage des lumières qui s’allument à certaines heures
Une façon de donner l’illusion que quelqu’un est à la maison lorsqu’il n’y est pas est de régler les lumières pour qu’elles s’allument à des heures précises. Cela peut être fait avec des minuteries qui peuvent être achetées relativement bon marché et facilement. Par exemple, vous pouvez régler une lumière dans votre salon pour qu’elle s’allume de 18h à 22h tous les soirs. Cela donnerait l’impression que quelqu’un est à la maison le soir, même quand il n’y est pas.
Mettre des systèmes de production sonore
Une autre façon de créer l’illusion que quelqu’un est à la maison lorsqu’il n’y est pas est de placer des systèmes de production sonore à des endroits stratégiques de votre maison. Par exemple, vous pourriez mettre une radio dans votre cuisine qui s’allume automatiquement à 7h du matin tous les matins. Cela créerait l’illusion de quelqu’un se déplaçant et se préparant pour sa journée, même lorsque personne n’est réellement à la maison.
Bien éclairer le jardin
Une autre façon de donner l’impression que quelqu’un est à la maison alors qu’il n’y est pas est de bien éclairer votre jardin. Cela donnera l’impression qu’il y a de l’activité à l’extérieur, même quand il n’y en a pas. Cela peut être fait avec des lampes solaires qui s’allument automatiquement au crépuscule et s’éteignent à l’aube.
Pourquoi essayer de faire croire que nous sommes chez nous ?
Pour dissuader les personnes malveillantes
Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles quelqu’un peut vouloir donner l’impression qu’il est à la maison alors qu’il n’y est pas. Une des raisons est de dissuader les personnes malveillantes. S’il semble que quelqu’un est à la maison, les criminels peuvent être moins susceptibles de cibler cette maison pour des cambriolages ou d’autres crimes. Cela peut aider à protéger votre famille et vos biens.
Une autre raison d’essayer de donner l’illusion d’être chez soi est de faire vivre le quartier. S’il semble qu’il y a toujours des gens autour, cela peut rendre la zone plus sûre et plus accueillante. Cela peut être particulièrement important si vous vivez dans une ville ou une autre zone densément peuplée.