Sommaire :
Il existe de nombreux types d’alarmes disponibles pour votre maison. Avec autant d’options, il peut être difficile de savoir laquelle vous convient le mieux. Cet article de blog fournira un aperçu des différents types d’alarmes disponibles et comment choisir celle qui convient à votre maison.
Systèmes de sécurité à domicile surveillés
Les systèmes de sécurité à domicile surveillés sont surveillés par des professionnels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par une station de surveillance centrale. Si une alarme est déclenchée, la station de surveillance enverra immédiatement la police ou les pompiers à votre domicile. Les systèmes de sécurité domestique surveillés nécessitent généralement un contrat à long terme et peuvent être assez coûteux.
Systèmes de sécurité résidentiels non surveillés
Les systèmes de sécurité à domicile non surveillés ne sont pas surveillés par des professionnels, ce qui signifie que vous êtes responsable de répondre à toute alarme déclenchée. Ces types de systèmes sont souvent beaucoup moins chers que les systèmes surveillés, mais ils peuvent ne pas offrir autant de tranquillité d’esprit.
Systèmes de sécurité domestique intelligents
Les systèmes de sécurité domestique intelligents sont le dernier type de système de sécurité domestique et ils offrent un certain nombre d’avantages par rapport aux systèmes d’alarme traditionnels. Les systèmes d’alarme intelligents peuvent être contrôlés à distance via un smartphone ou une tablette, et ils sont souvent dotés de fonctionnalités telles que des détecteurs de mouvement et des caméras vidéo.
Comment choisir la bonne alarme ?
Tenez compte de vos besoins en matière de sécurité à domicile
Lors du choix d’un système de sécurité domestique, il est important de considérer d’abord vos besoins spécifiques en matière de sécurité. Par exemple, si vous vivez dans une zone à forte criminalité, vous aurez probablement besoin d’un système plus robuste avec plus de fonctionnalités que quelqu’un qui vit dans une zone à faible criminalité. D’autres facteurs à considérer incluent si vous avez des enfants ou des animaux domestiques à la maison, et combien de fois vous êtes loin de la maison.
Comparer les caractéristiques et les prix
Une fois que vous avez déterminé vos besoins spécifiques en matière de sécurité, vous pouvez commencer à comparer les fonctionnalités et les prix des différents systèmes. Il est important de comparer des pommes avec des pommes lorsque vous faites cela – par exemple, si un système offre une surveillance 24h/24 et 7j/7 mais pas un autre, c’est une grande différence qui aura un impact sur le prix. D’autres éléments à comparer incluent la qualité de l’équipement, la facilité d’utilisation et les évaluations du service client.
Choisissez un système facile à utiliser
Enfin, il est important de choisir un système facile à utiliser. Après tout, à quoi sert un système de sécurité domestique si vous ne savez pas comment l’utiliser ? Recherchez des systèmes dotés d’interfaces conviviales et de commandes simples. Assurez-vous également de lire les avis en ligne avant de prendre votre décision finale – les clients qui ont déjà acheté et installé le système peuvent vous donner des informations précieuses sur ses performances dans le monde réel.
Comment installer votre nouveau système de surveillance à domicile ?
Lire le manuel
La première étape de l’installation de votre nouveau système de surveillance à domicile consiste à lire le manuel. Cela peut sembler une évidence, mais vous seriez surpris du nombre de personnes essayant d’installer leur système sans avoir lu les instructions au préalable. Non seulement cela vous aidera à comprendre le fonctionnement du système, mais cela vous aidera également à éviter tout piège potentiel lors de l’installation.
Suivez les instructions
Une fois que vous avez lu le manuel, il est temps de suivre les instructions et de commencer à installer votre système. C’est là que les choses peuvent devenir un peu délicates, il est donc important de porter une attention particulière à ce que vous faites. Si quelque chose n’a pas de sens ou si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à appeler le service client pour obtenir de l’aide.
Tester le système
Une fois que vous avez installé votre système avec succès, il est temps de le tester et de vous assurer que tout fonctionne correctement. Commencez par déclencher chacune des alarmes à tour de rôle, puis testez les capacités de surveillance si vous avez un système surveillé. Une fois que vous êtes convaincu que tout fonctionne correctement, vous pouvez être tranquille en sachant que votre maison est désormais plus sécurisée que jamais.